Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2012

Laura Kasischke

 

small_LauraKasischke

Mon trés cher confrère et moi-même sommes tous les deux "Pascal Garnier addict".
Depuis quelques mois, une autre auteure me donne la même passion de lecture, il s'agit de Laura Kasischke.

Découverte à mes débuts en librairie, avec "Auprès de moi toujours", la première approche n'avait pas été très concluante (celui que j'ai le moins aimé d'elle)
Plusieurs années après me voilà replongé dans "La couronne verte", un road movie d'étudiantes américaines qui vire au cauchemar. Et ça, Laura Kasischke est maître dans l'art de faire tourner au vinaigre l'image idyllique de la femme américaine et de son bonheur familial.
Dans chacun de ses romans notre héroïne voit son quotidien parfait sombrer dans la pire noirceur possible.

Il y'a quelques mois (presqu'un an maintenant) sortait en France "Les revenants" dont j'ai parlé dans ma note précédente.
J'a dévoré ce roman terrible et haletant.

Commence alors pour moi une grande crise de "Laura Kasischke mania".

72525134

J'essaie de me retenir de tous les lire à la suite, mais "En un monde parfait" et "La vie devant ses yeux" sont déjà passés à la trappe.
Noirceur, fin du monde, maladie, solitude, animaux errants, cadavres...tout est abordé dans ces romans au titre paradisiaque.

Alors comme le conseille Adnihilo, si tous les livres vous tombe des mains et que vous cherchez quelque chose d'efficace pour vous y remettre un petit Pascal Garnier ou un Laura Kasischke et ça reviendra tout seul, comme le vélo qu'on dit, ça ne s'oublie jamais (enfin moi je m'y risque plus au vélo !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité