Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2008

C'est génial, c'est tout

zweig_voyage_dans_le_passeIl y a des moments, de temps à autres, ou ce qui peut se dire de positif découle de son antécédent. Par exemple, je me retrouve démuni devant "Le voyage dans le passé", parce qu'encenser ce texte est superflu, ferait trop lourd après sa lecture. Au fond, après une lecture de Zweig, le silence qui suit est encore de Zweig, à tel point qu'une fois fini, tu ne peux pas t'emêcher de recommencer le bouquin. C'est génial, c'est tout. C'est la littérature absolue, rien a redire, qu'est-ce qu'on peut rajouter, de toute facon ? Zweig s'apprécie en silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est marrant, j'étais devant un film qui ressemblait très fortement avec la couverture au même moment où je voyais cet article.. Bon sinon g fini la chasse au renne de sibérie. Je posterai bientôt...
Répondre
Publicité