Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2008

Aujourd'hui, il a neigé

Suite_SuisseAprès Duong pour qui je me suis pris d'affection même si d'un point de vue littéraire, je n'étais pas particulièrement satisfait, j'ai ouvert "Suite suisse", d'Hélène Bessette, aux éditions Leo Scheer. Pourtant, un client m'avait averti, si l'on peut dire, placant dans une conversation que Leo Scheer publiait des textes un peu expérimentaux, peut-on dire, et un peu marginaux.
Alors oui, c'est le cas de "Suite suisse", avec une mise en page particulière qui n'excède pas six mots par lignes, même si j'avoue avoir vu au delà de la page 150 quelques lignes totalement remplies, et surtout, une lourdeur pesante. Des phrases courtes, qui n'excèdent pas une ligne, et qui se répètent. Les mêmes mots reviennent une fois par ligne sur une demie page, les mêmes scènes se répètent inlassablement, donnant une impression de déjà vu permanent. Autant, la première fois, on se dit "Mais... Ben... c'est encore le passage du contrôleur dans le train ?", autant, la troisième fois, on est un peu saoulé.
Mais bon, c'est peut-être juste que c'est pas mon truc...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais dans le grandiose.
Répondre
L
Tu trouve pas la photo un peu grosse??...
Répondre
Publicité