Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2013

La sauce à laquelle vous serez mangés

now

Avant toute chose, je me dois de vous signaler un détail qui me semble important: ce post, celui que vous lisez en ce moment, est totalement inutile. Il apporte peu aux bouquins qu'il va mentionner, provoquera sans doute un rictus discret sur votre visage et soulage très peu ma plume et pas du tout mon programme de lecture.

Mais, quoiqu'il en soit, je chouine. Je m'étais mis dans l'idée de vous poster un truc vachement bien construit sur trois courtes enquêtes de Bobby Potemkine, à l'Ecole des Loisirs et de profiter de ce biais pour parler de Manuela Draeger qui ne s'appelle pas du tout Manuela Draeger en vérité mais est un auteur de Minuit et su Seuil vachement connu. Ca me bottait bien, mais à la suite d'un échange de sac, de manteau, de calepin et de bouquin dont je vous passerais les détails (dont l'intérêt m'apparait encore moins évident que celui de cet article), j'ai été happé par Les choses, de Perec, avec qui j'ai eu un petit démélé sans doute du à une fatigue qui s'est révélée en totale inadéquation avec une lecture comme celle d'un texte de Perec, je me suis mis à American Prophet, de Paul Beatty.

Pour tout dire, ces trois lectures s'annoncent comme de très bonnes surprises (ou pas surprises, pour certaines, je vous dirais ca). Donc, comme c'est la merde sur mon planning de lecture et que je suis un fumier vachement gonflé, je viens vous raconter ma vie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité