Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2011

Ce qui va se passer

Juste parce que tel est mon bon plaisir, j'ai décidé que ce bon mois de décembre qui se profile déjà à l'horizon et se tapit en imaginant qu'on ne le voit pas sera dans les posts que je livrerais celui ou fleurira la littérature médiéval, et pourquoi pas jusqu'à la Renaissance. Il y a même une feuille de route à peu près définie, entre la correspondance de Louis XI, Maurice Scève, Villehardouin, Geoffroy de Monmouth, Francesco Colonna...

ee49557d4124da50897bd3ab7b625dd6204d8c68_mPour être tout à fait honnête et connaissant la rigueur que ces projets de lecture me pousse à développer vis-à-vis d'elle, il se pourrait tout aussi bien que je me retrouve à lire des auteurs russes plus que des médievaux, au quel cas vous aurez Joseph Golossovker, Ilya Kotcherguine, Cédric Gras, Sofia Kovalevsakia, Vassili Golovanov, Varlam Chalamov ou Vladimir Guiliarovski.

Mais n'exluons pas l'hypothèse que je me remette à Pascal Garnier, ca fait longtemps que je n'en ai pas lu. Pi un Garnier, c'est jamais perdu. Et après Garnier, encore Zulma, qui sait ? Penchons nous sur Hubert Haddad ou Abdourazzaqov, après le Blas de Roblès que je lis en ce moment.

Quoiqu'en y réfléchissant, il se peut aussi que je mélange tout, et en ajoutant d'autres titres, encore, ceux là qui composent des grandes piles de ce que j'ai encore à lire, au quel cas Junichiro Tanizaki, Joseph Roth, Nathanael West, Céline Minard peuvent apparaitre.

En fait, j'en sais rien, mais il faut que, d'une voix grave, je vous confesse quelque chose: nous sommes, lorsque j'écris ces lignes, le premier novembre et j'avais juste envie d'écrire un article bien que j'en ai déjà quelques uns d'avance (du coup, on repassera pour la nécéssité de poster maintenant). Mais je n'avais rien de particulier dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité