Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2010

Y a d'la pomme la dedans ?!

Je n'arrive plus à lire quoique ce soit !

Pas faute d'avoir essayer pourtant. J'écris davantage mais c'est une bien maigre consolation. Je trouve tous les livres chiants. C'est étrange cette manie de nous balancer à la gueule de la littérature
<< Ah ça ma petite dame c'est de la grande littérature comme on en fait plus ! >>
Ce challenge à l'excellence est déconcertant pour un lecteur meurtri, ça fait même peur, on a l'impression d'être con pour lire tel ou tel livre.

Ne parlons pas de la production de ces derniers temps. On multiplie les merdes. Je fait référence aux histoires de vampires. Ou plutôt aux dérives. Pauvre Anne Rice mais t'avais qu'a pas commencer !
Il y a quelque chose de fascinant tout de même dans ces ouvrages, les héros, enfin disons personnages principaux, sont dotés d'une beauté sans pareil dans cet univers, tellement beau que s'en est douloureux de les voir. Personnellement j'aimerais bien en rencontrer un histoire de voir si je finirais homosexuel après l'avoir entraperçu dans un couloir de lycée où je ne met plus les pieds depuis de nombreuses années.
Est apparu d'ailleurs une nouvelle espèce. Brillante idée ! Preuve d'une imagination pas encore morte, tout juste dépressive et agonisante dans un soupir trop long pour être entendu par la masse hystérique de collégiennes mouillant pour la première fois leur petit culotte hurlant leur amour inconditionnel ( un con dit tionnel ) pour ce pauvre Robert Pattinson qui se demande dans quelle merde il est tombé juste pour se payer une voiture parce que ses parents ils ont dit oui. ( Non j'exagère un peu là ).
Mon pauvre ami, t'as pas fini de brasser d'la merde avant de sortir de ce genre de rôle. Mais qu'a cela ne tienne, un jour t'auras un oscar, dans le rôle du vampire alcoolique dépressif bouffi au MacDo qui tente un come back dans le vrai cinema, le vrai, attention, une apparition dans Harry Potter ça compte pas !
Mais j'imagine mal comment un type au teint de cire peut se transformer en Tigre-Garou. Dois-je avoir autre chose en tête que Demis Roussos en string léopard ?
Je vais avoir du mal !

Ca me donne l'idée de transformer un célèbre chanteur canadien en cette sorte de monstre. Devrait-on l'appeler Caribou Garou ? Serait-il d'une beauté tellement ténébreuse que même les ténèbres eh ben elles sont plus aussi ténébreuse que ça ! Ca t'la coupe hein !
Par contre ce qui me fascine, d'un point de vue étrangeté paradoxale, ce sont les bastons !
Pour avoir été un fervent joueur de vampire la mascarade ( JDR papier s'il vous plaît ! )

Quand j'étais petit je voulais être écrivain. Maintenant je veux devenir Stephanie Meyer !

Ou alors devrais-je céder à l'appel des Sirènes et laisser dériver mon cadavre glacé sous le pont Mirabeau, celui où coule la Seine, après être devenu un grand écrivain, celui qui fait des livres que vous êtes trop con pour lire de la vraie littérature ma petite dame !

J'hésite un peu là !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La ponctuation, c'est comme la branlette : c'est basé sur le rythme.
Répondre
A
les polonaises en mettent dans leur café le matin !
Répondre
Publicité