Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2009

L'Etoile de Pandore tome 1

l__toile_de_pandoreChangement de cap pour moi dans la SF. Renouer avec les premières amours littéraires ne fait pas de mal.

L'Etoile de Pandore, tome 1 Pandore abusée. 9 euros ( 4 tomes en tout chez la série poche de Bragelonne )
De Peter F Hamilton.

En gros de quoi ça parle :

L'humanité à bien progresser en l'an 2380, bénéficiant de la réjuvénation qui permet de vivre plusieurs siècles ou encore du voyage interstellaire par le biais des trous de ver. Le CommonWealth, sorte d'entité politique et industrielle s'est développé en une société tranquille. Les colonies s'étendent et les extraterrestres sont tous paisibles et intégrés aux colonies.
Un jour, ou peut-être une nuit, un astronome d'une petite planète découvre un fait stupéfiant, la disparition d'une étoile, comme ça pouf ! aucune étoile ne pouvant s'éteindre en quelques heures, il vérifié d'abord ses observations d'une autre planète ( CF la vitesse de la lumière ) et constatant la véracité de ses dires il en fait part au commonwealth. Celui-ci décide de construire un vaisseau plus rapide que la lumière pour enquêter...

Et moi j'en suis là, avant la construction du vaisseau.

Pour le peu que j'en ai lu et bien j'ai plutôt un avis positif. La construction des personnages est rythmée, étoffée, ils sont crédibles. Le style ne manque pas d'humour même si le descriptif  j'y adhère pas des masses d'habitude là je suis plutôt emballé.
Le style à la pêche, les personnages nombreux, les intrigues un peu disparates pour le moment.
Mon avis est donc loin d'être tranché.

Mais ça démarre bien.

Bon je peux pas encore en dire grand chose mais je pense qu'au vu des critiques entourant la série, pour une fois bragelonne remonte la pente au niveau publication. Les début de Bragelonne étaient prometteurs et ils sont choisi de continuer sur la même vaine éditoriale barbante au possible ( mais ça c'est mon point de vue ) alors qu'ils ont des perles ( Mathieu Gaborit par exemple )

De même l'auteur n'en étant pas à son premier coup d'essai, écrivain depuis 1987, dont certains ont pu notamment lire le cycle l'Aube de la Nuit.

La suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité