Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Il va pleuvoir, un jour

Les listes des prix sont tombées. Au moins celles des plus importants. Et rien que pour passer le temps, je vous livre en avant première mes pronostics rien qu'à moi, que complèteront sans doute vos pronostics à vous.
Pour le Goncourt, je ne vois pas trop qui pourrait venir chatouiller Mauvignier (Des hommes, Minuit). Là, pas de suspense.
Pour le Renaudot, en revanche, j'imagine plutôt le coup tordu, je verrais bien un oustider sortir de nulle part, comme Olivier Sebban (Le jour est votre nom, Seuil)
Je suis dans l'expectative pour le Femina, le seul bouquin de leur sélection que j'ai lu, c'est La délicatesse, de Foenkinos, mais ce n'est pas vraiment le genre de bouquin que ce jury prime d'habitude. Alors bon, je vais dire Noëlle Revaz (Efina, Gallimard), parce qu'il faut bien Gallimard quelque part...
L'Interallié, je le verrais bien pour Minh Tran Huy (La double vie d'Anna Song, Actes Sud).
Le Médicis, je suis sur qu'il reviendra à Vincent Message (Les veilleurs, Seuil), parce qu'il faut bien un prix mérité, et qu'en plus, il a tout pour être primé cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah zut, j'ai oublié ma boule!! Bon, je ne crois pas que Mauvignier aura le Goncourt, même s'il le mérite, et puis je vois bien Foenkinos avec le fémina!!, aprés, je ne sais pas!!
Répondre
L
Je parie pour Un Foenkinos ou NDiaye / pour le fémina je need Giraud ou Mavrikakis. <br /> <br /> Le reste... tout sauf Sperling :p
Répondre
Publicité