Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2009

Pas content !

 

Ras-le-bol Warhol, pas les références en tête désolé !

 

 

 

J’ai aimé ce livre, parce qu’effectivement Andy Warhol gonfle un peu. Et une monographie par-ci, et une exposition par-là.

 

Warhol n’est pas un artiste créateur à mon sens, c’est plutôt un montreur, un caricaturiste.

 

Il ne fut artiste que vers la fin alors qu’il produisait des œuvres propres à son imaginaire, non pas en déformant l’imaginaire de la société.

 

Pour les exaspérés comme moi d’Andy Warhol en tant que dieu. Le pop art n’est pas génial du point de vue artistique mais sociologique et historique ( sur cette définition je m’entends )

 

 

 

Série coups de cœur rapide, mais vraiment ça fait du bien de savoir qu’il y a des gens qui ne vénèrent pas les soi-disant icônes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le Comte Vs Warhol... Adnihilo va être content!
Répondre
Publicité