Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2009

Billy milligan de retour!

les_milles_et_une_vie_de_billy_milligan_Lvp   Souvenez vous, le 1er novembre j'avais publié un article sur le génialissime "Les milles et une vie de billy milligan". Daniel Keyes l'auteur. Un très bon thriller psychologique. (Pour voir l'article du 1er novembre, cliquez sur le lien et descendez la page jusqu'à l'article du 1er nov. Ou aidez vous du calendrier en haut à gauche).  http://librairesextra.canalblog.com/archives/litterature_americaine/index.html .

   Le livre sort en poche à partir du 28 janvier 2009. L'histoire vrai de Billy Milligan ne sarrête pas là. Est parut depuis le 21 janvier "les milles et une guerre de Billy Milligan". En voyant le livre pour la première fois, mon 1er réflexe a été de me dire qu'ils avaient fait une nouvelle couverture. Mais non, c'est bien la suite.

   Ce dernier (dixit la 4eme couverture) fait le récit des "12 années de lutte acharnée contre l'inhumanité des institutions médicales et judiciaires, l'opportunisme des politiciens et le cynisme médles_milles_et_une_guerres_de_billy_milliganiatique [...]violente dénonciation  de la brutalité et de l'hypocrisie du système psychatrique américain"

   Vous aurez donc, dès l'avoir lu (je viens de l'entamer), une critique. Déjà le début s'annonce comme le précédent: engagé, mélangeant la biographie et la tension du récit propre à un thriller psychologique.

  Ah oui, j'oubliais, est annoncé une futur sortie cinéma pour l'histoire de Billy Milligan, mais je n'ai pas de date à vous donner pour le moment (J'ai pas beaucoup cherché non plus...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité