Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Lis !

hierQu'on me passe le catalogage de la littérature francophone avec les francais, mais c'est plus pratique. Alors bon...

"Hier", Agota Kristof, Points. Enfin, je veux dire, collection Points. Et pour éclipser "Brummstein", y'a pas mieux. Même pour éclipser "La traversée du Mozambique par temps calme", "Où on va, Papa ?", et même aussi "Folk", et les autres d'avant, qui ne sont quand même pas des merdes. En effet, c'est gris et pas très joyeux, mais, c'est super bien écrit. Dans un style qui se prend pas la tête, qui va à l'essentiel, qui ne s'encombre pas d'inutile, mais qui raconte ce qu'il faut, qui dépeind bien le vrai quotidien, qui n'embellit pas. Vous allez penser, très certainement, que j'éxagère et pourtant je pèse mes mots: Agota Kristof est une auteur à avoir lu dans sa vie. Crever sans avoir lu au moins un bouquin d'Agota Kristof, ce serait au moins passible de la peine capitale. C'est tellement bien foutu qu'on a plus rien à rajouter à près. Lis moi ca, tu m'en diras des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité