Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2008

Le bon la brute et le truand

Il arrive parfois que les clients posent une question à laquelle eux seuls peuvent répondre, comme ce fut le cas aujourd'hui:
  Deux clients, la cinquantaine, deux amis semble t'il. Ces derniers viennent me demander, un livre en main, si je n'en n'ai pas un deuxième exemplaire car ils en veulent chacun un! Je vérifie, malchance, c'est le dernier. Ils sont prêt en un commander un mais double malchance, après vérification, le livre "est épuisé" (c'est à dire que toute la production a été écoulé et il est donc impossible de le commander, il n'y en a plus). Et là les deux clients, un peu dépités et perdus, se tournent vers moi et me pose La question:

  - Et comment on fait alors?

C'est dans ces moments là que nous libraires, devons faire preuve de conseils avisés:

  - Alors vous prenez un flingue, vous le posez par terre, vous faîtes 10 pas de chaques côtés...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sauf que dans le cimetière de Black Hill ils étaient trois autour de la pierre, et flingue en pogne... Sinon c'est une bonne proposition !
Répondre
L
Ne voyez surtout pas là une moquerie, tout celà s'est passé dans la bonne humeur, mes deux clients étant très sympas!
Répondre
Publicité