Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie des Libraires Extraordinaires
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Il y a des jours, comme ca...

Un triptyque fabuleux. Une seule cliente, une petite lolita pas agée de plus de quinze ans.

"Ou il est, Jules Verne, monsieur ?"
"Il va etre sur le mur du fond, au rayon poche, classé à la lettre v"
"A la lettre v..."
"Tout au fond, vous allez voir"
"Ah merci"

La petite revient après un périple délirant deux mètres plus loin et pas du tout à l'endroit que je lui avais indiqué
"S'il vous plait, monsieur, je trouve pas... en fait, j'arrive pas à voir les lettres..."
Je me déplace, je lui montre les trois rayons de poches tellement bourrés de jules verne qu'on a du mal a sortir un bouquin, Le rayon est constipé ou proche de gerber, il y en a partout.
"Ce sont ces trois étagères ci"

Je montre avec mon stylo les rayons en questions, le stylo touche les livres, pratiquement, je le fais glisser le long des trois rayonnages, et elle me répond:
"Oui, mais ce sont lesquels, les rayons ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas bien de se moquer!
Répondre
Publicité